samedi 29 avril 2017

A Nail in my Shoe (7)

Je suis perdu dans les relents nauséeux qui engluent mon vitrail. Je suis perdu avec ma valise dans la banlieue d'une ville inconnue.
Je suis perdu sur l'estran de mes larmes où brillent les fastes et les phares qui nous attirent, inlassablement. Pauvres bêtes de papillons.
Je me suis fait avoir à chaque résurrection, pleines d'enluminures aux ombres chatoyantes ; pour mieux retomber dans les crevasses de gamberge de ma cordillère d'échine.
J'ai les narines qui baignent dans la Bérézina. Je suis embourbé, bouleversé dans les limbes de ma propre carcasse, dans une toundra mirage aux mille-fleurs.
Je fais sauter avec mon fouet de dompteur aux aguets fatigués quelques beaux regrets perchés sur des tabourets de cirque. Je suis le spectre au temps suspendu d'un chapelet d'hapax au barycentre fantôme.
Je suis le Hollandais volant, les haubans en lambeaux.
Je suis un faucon halbran paria du ciel qui sans trêve le nargue.
Je me noie dans un silo à grains à la poussière lourde.
Je meurs en compagnie de mon alter ego syldave.
Charlotte Ganache
Stellar Fanum
Extrait de Grand Rock

© Partycul System, 2015

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:28